Questions fréquentes

la commande

Pour passer une commande sur le site Watershop.fr, rien de plus simple : explorez dans notre catalogue au gré de vos envies, dans les différentes catégories ou en utilisant le moteur de recherche ou encore, par l’intermédiaire des rubriques que nous vous proposons.

Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ».

NB : Les paiements effectués sur watershop.fr sont entièrement sécurisés.

Toute commande passée avant 11 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. C’est-à-dire qu’elle est déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous avez choisi.

Les commandes passées après 11 heures, sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant.

Watershop vous propose 3 modes de paiement :

  • Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express avec notre partenaire STRIPE (100% sécurisé).
    Le débit est effectué dès que vous avez finalisé votre commande.
  • Paypal.
  • Virement bancaire. Attention les commandes sont préparées au moment ou nous recevons la valeur de la commande sur notre compte. Les délais de traitement peuvent être assez long.

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : STRIPE. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

De plus, elles ne sont traitées que par la Société STRIPE et ne sont jamais en possession de Watershop. En effet, lorsque vous tapez votre numéro de carte pour faire vos achats sur Watershop c’est, en réalité, à la Société STRIPE que vous les transmettez et non pas à Watershop.

Ventes aux professionnels, distribution B2B et demandes de devis: notre équipe se tient à votre disposition pour vous communiquer nos tarifs B2B.

Oui nous distribuons des produits issus de l’agriculture biologique. Nous sommes distributeurs certifiés CERTIPAQ FR-BIO-09.

La livraison

Relais Colis : 4/5 jours à compter de l’expédition, du lundi au vendredi. Vous recevrez un mail vous informant de la mise à disposition de votre colis au relais colis de votre choix.

UPS : 3/4 jours à compter de l’expédition, du lundi au vendredi. Vous recevrez un mail vous informant de l’expédition de votre colis.

UPS Express : 2/3 jours à compter de l’expédition, du lundi au vendredi. Vous recevrez un mail vous informant de son expédition.

Pour toute question concernant votre commande, n’hésitez pas à contacter le service client.

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder au détail de votre commande et à votre numéro de colis. Un autre clic sur ce numéro de colis vous permettra de suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur concerné. Vous saurez ainsi en temps réel où en est votre livraison.

Avec UPS et UPS Express, le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du livreur, vous recevrez un avis de passage par SMS vous invitant de prendre un nouveau rendez-vous avec UPS. En cas d’absence prolongée UPS mettre votre colis à disposition dans un de ses relais colis UPS.

Les livraisons en ligne sur watershop.fr s’effectuent en France, Allemagne, Suisse, Monaco, Belgique, Italie, Luxembourg, Espagne et Portugal.

Pour toutes les autres destinations, merci de nous contacter afin de vous proposer un devis sur mesure.

Non, nous n’acceptons pas les retours. Les produits endommagés doivent être immédiatement signalés au transporteur/livreur et ne doivent pas être acceptés: voir nos “Condition de livraison” pour plus d’information. Ils nous seront retournés automatiquement et feront l’objet d’un échange ou d’un remboursement.